Annuaire Internet > Finance et économie > Que faut-il savoir sur le compte à terme en 2022 ?

Que faut-il savoir sur le compte à terme en 2022 ?

Que faut-il savoir sur le compte à terme en 2022 ?
0
(0)

En tant que professionnel ou particulier, il se peut que vous soyez à la recherche d’un moyen d’épargne pratique et avantageux. Vous pouvez opter pour le compte à terme. Cet article propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le compte à terme.

C’est quoi un compte à terme ?

Le compte à terme est avant tout un compte d’épargne. Le principe de ce compte est que vous mobilisez votre argent sur un compte pour une durée donnée qui peut être renouvelable. En contrepartie, vous bénéficierez d’une rémunération qui surpassera de loin ce que vous pouvez recevoir si vous faites un compte non bloqué. la plateforme Hellomonnaie offre des conseils de qualité pour ouvrir un compte à terme.

Notez que la rémunération évolue en fonction du temps que passe votre argent dans le compte à terme. Lors du contrat, vous allez prendre connaissance du fonctionnement du compte, de la durée du placement et de la rémunération. Au cas où vous voudriez faire le retrait de votre argent plus tôt que le temps prévu dans le contrat, vous serez soumis à des frais de pénalités.

Quel est le fonctionnement du compte à terme ?

Le compte à terme n’est pas du tout comme les autres types de compte bancaire. En effet, il se distingue des comptes bancaires classiques selon deux différentes spécificités à savoir :

  • l’unicité du versement ;
  • le blocage des fonds déposés.

Notez donc que le compte à terme vous fait la proposition d’un dépôt unique qui est bloqué. Vous n’y verserez donc qu’une seule fois et vous attendrez la durée déterminée pour faire le retrait.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Compteur de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.