Annuaire Internet > Art et culture > CASTING ACTRICE : COMMENT ÉVITER LES PIÈGES ?

CASTING ACTRICE : COMMENT ÉVITER LES PIÈGES ?

audition actrice
5
(2)

Vous n’êtes pas sans savoir que le milieu du spectacle est propice aux arnaques. Entre faux-photographes et producteurs bidons, il est parfois difficile de déterminer qui est honnête et qui ne l’est pas. Pour éviter les mauvaises surprises lors d’une audition actrice, le mieux est encore de savoir repérer dès la lecture de l’annonce de casting si elle est digne de confiance ou non.

Pour vous y aider, voici 3 règles d’or :

Conseil n°1 : Décortiquez soigneusement les annonces

A priori, vous cherchez à tomber sur un professionnel. Autant vous le dire tout de suite : un professionnel du cinéma ne fait pas de fautes d’orthographe, n’écrit pas en langage texto, et n’a pas une adresse professionnelle du type gossbodu75 @hotmail .com ! Alors si vous êtes tentée de répondre à cette annonce « producter cherch actrice pour film a la holiwood» Prenez un temps de réflexion et continuez plutôt vos recherches.

Conseil n°2 : Arrêter de croire au Père Noël

Il faut faire attention aux offres de castings qui paraissent trop belles ou fantaisistes, certaines personnes n’hésitent pas à se servir de la naïveté ou de la surmotivation de certains. Cela peut amener à une perte de temps, un rendez-vous bidon, mais cela peut être plus grave.

Faites donc très attention, et ne croyez pas à n’importe quoi. Personne ne vous proposera un second rôle dans une superproduction hollywoodienne si vous avez pris 2 cours de théâtre dans votre vie. En effet, un réalisateur confirmé recherche rarement une débutante pour son premier rôle.

Conseil n°3 : Google est votre ami

Avant de prendre contact avec un directeur de casting ou dès qu’il prend contact avec vous, vérifiez soigneusement ses références. Pour cela, il vous suffit de taper son nom dans un moteur de recherche et de vous renseigner sur sa réputation. C’est idéal pour repérer dès le départ les faux directeurs de casting.

Avec ces 3 règles d’or, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour évoluer dans le monde des castings sans risques. Restez tout de même vigilante, sans pour autant devenir parano !

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Compteur de votes 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.