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5 façons d’accroître la visibilité d’un site Web avec Wedig

Agence Webmarketing Wedig : stratégie SEO & SEA & Social Ads
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Un site Web très visible sur Google a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche pour des requêtes connexes.

Ce n’est pas quelque chose qui peut être réalisé du jour au lendemain. Il y a des milliards de pages web disponibles en ligne et il faut beaucoup de travail pour que la vôtre sorte du lot.

D’autre part, des milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur les moteurs de recherche et 15 % sont de nouvelles recherches qui n’ont jamais été effectuées auparavant.

Cela ouvre de nouvelles opportunités pour tous les types de sites Web (nouveaux et établis), et avec le bon plan, vous pouvez obtenir votre part du trafic.

Dans cet article, vous découvrirez les 5 étapes les plus importantes à suivre pour améliorer la visibilité de vos sites Web dans Google et les autres moteurs de recherche.

Ces techniques sont utilisées par les experts SEO de l’agence webmarketing Wedig qui sont disponibles pour vous accompagner dans l’optimisation de votre site web.

1. Inscrivez-vous à la Google Search Console et aux Bing Webmaster Tools

Pour que votre site Web soit visible sur Google, Bing et d’autres moteurs de recherche, vous devez d’abord leur indiquer que vous existez. L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser les outils pour webmasters.

Tous les principaux moteurs de recherche proposent aux webmasters des outils gratuits qui peuvent être utilisés pour :

  • Découvrez ce que les moteurs de recherche savent de votre site Web.

  • Vérifiez l’absence d’erreurs pendant la phase d’exploration et d’indexation

  • Découvrez pour quels mots clés votre site Web est apparu dans les résultats des moteurs de recherche.

  • Soumettre un sitemap xml

  • Être informé des problèmes de sécurité (logiciels malveillants, sites piratés, etc.).

2. Optimiser et soumettre un sitemap aux moteurs de recherche

Après avoir vérifié votre site Web à l’aide des différents outils pour webmasters, l’étape suivante consiste à créer et à soumettre un sitemap.

Un plan de site est un fichier situé dans le dossier racine de votre site, qui répertorie toutes les pages et tous les dossiers que les moteurs de recherche doivent connaître. Il s’agit d’une liste de toutes les pages que vous souhaitez voir apparaître dans les résultats de recherche.

Outre l’URL permalienne de la page, un sitemap répertorie également la date de dernière modification et d’autres éléments présents sur une page, comme les images.

3. Vérifier et corriger les erreurs de crawl

Pour qu’un site web soit visible dans Google, il doit être exempt d’erreurs d’exploration et d’indexation.

La première étape effectuée par les moteurs de recherche, avant même de décider quels sites web afficher dans les premières positions des résultats, est la phase d’exploration et d’indexation.

Si des problèmes surviennent au cours de cette phase, la visibilité du site web dans les recherches est réduite.

4. Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles et rapide

Vérifiez vos rapports Google Analytics et en particulier le rapport DEVICES. Il est plus que certain que vous verrez plus d’utilisateurs et de pages vues depuis des appareils mobiles que depuis des ordinateurs de bureau.

Cela s’explique par le fait que les utilisateurs utilisent désormais leurs appareils mobiles pour effectuer des recherches sur Google, ce qui signifie deux choses pour les webmasters :

1er – Vous devez disposer d’un site Web optimisé pour les mobiles. Il ne suffit plus d’avoir un site Web adapté aux mobiles.

Ce n’est pas parce que votre contenu s’affiche sur un mobile sans barres de défilement horizontales que votre site est optimisé pour les mobiles.

Vous devez vous assurer que tout le contenu important est affiché au-dessus du pli et que l’expérience de l’utilisateur n’est pas perturbée par des popups ou des bannières de bienvenue ennuyeuses.

2e – Votre site Web doit se charger aussi rapidement que possible, surtout sur les mobiles. La vitesse est un facteur de classement SEO connu et un facteur de convivialité connu. Les sites Web lents sont moins bien classés dans les résultats mobiles et génèrent moins de conversions que les sites Web rapides.

Qu’est-ce qui est considéré comme un site Web rapide ? Selon Google, un site Web mobile doit se charger en moins de 3 secondes.

D’après mon expérience, la seule façon d’atteindre ce chiffre est d’adopter les principes d’une conception web favorable au référencement, et de développer pour le mobile d’abord, puis pour le bureau.

Cela signifie que vous devez supprimer tous les éléments visuels qui prennent du temps à charger (c’est-à-dire les grandes images ou les vidéos) ou les éléments qui ne sont pas adaptés au mobile, par exemple : les popups, les tableaux non réactifs et les images avec du texte.

En outre, vous devez disposer d’un serveur VPS rapide, utiliser la dernière version de PHP et de WordPress, faire appel à un CDN et à un bon plugin de mise en cache.

5. Publier régulièrement du contenu pertinent et attrayant

Jusqu’à présent, toutes les directives ci-dessus étaient liées au référencement technique, mais pour améliorer la visibilité de votre site Web sur Google, vous avez besoin de plus que cela.

Vous devez avoir un contenu qui est :

Unique et engageant – un contenu qui n’est pas une duplication ou similaire à ce qui est déjà publié sur le web et un contenu qui satisfait l’intention de l’utilisateur.

Adapté au référencement – un contenu qui cible des termes de recherche et des mots clés spécifiques et que les moteurs de recherche peuvent lire et comprendre.

Complet et bien écrit – un contenu de haute qualité est complet (des études montrent que la longueur moyenne d’un article dans la première page de Google est de 1800 mots)

Contenu actualisé – personne, et cela inclut les moteurs de recherche, ne veut lire un contenu périmé ou qui n’est plus pertinent.

Pourquoi devez-vous publier du contenu régulièrement ?

En plus d’avoir un site Web avec un bon contenu actualisé, vous devez également mettre à jour votre site Web avec du NOUVEAU contenu sur une base régulière.

Mettre à jour signifie publier un nouveau contenu ciblant des mots-clés spécifiques.

Les raisons sont nombreuses, mais les plus importantes sont les suivantes :

Lorsque vous publiez une nouvelle page et qu’elle n’obtient aucun classement dans les 3 ou 4 premiers mois, il y a de fortes chances qu’elle ne soit classée pour aucun mot clé.

Le robot d’exploration de Google visitera votre site Web et vérifiera les changements, mais à moins que vous ne commenciez à obtenir des liens pour votre contenu publié, celui-ci sera « perdu » sur le Web.

En publiant régulièrement du nouveau contenu ciblé, le robot de Google visitera votre site plus souvent, explorera le nouveau contenu et augmentera vos chances de classement pour les mots clés que vous ciblez.

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