Annuaire Internet > Boutiques en ligne > Comment bien profiter des soldes ?

Comment bien profiter des soldes ?

les soldes du web
5
(1)

Le coup d’envoi des soldes est lancé. C’est l’occasion idéale de s’offrir ce que l’on ne peut pas avoir au quotidien, remplacer un appareil défectueux, shopper tout ce qui manque à notre dressing ou tout simplement se faire plaisir. Encadré par une réglementation spécifique afin de prévenir les actes de concurrence déloyale, c’est un grand rendez-vous commercial où les ventes s’annoncent fructueuses pour les magasins physiques ou enseignes e-commerce et un moment opportun pour les consommateurs qui vont bénéficier de remises jusqu’à -50% voire -80% sur des milliers d’articles. Contrairement aux French Days ou au Black Friday qui sont des évènements de courte durée, les soldes s’étalent sur plusieurs semaines. On vous dévoile nos conseils et astuces pour profiter au mieux de cette période de promotions et éviter les mauvaises surprises.

Ne pas faire des dépenses irréfléchies

Si les soldes se révèlent toujours intéressants, il arrive souvent que bon nombre d’entre nous se mettent à acheter des articles ou objets qui ne serviront probablement pas sous prétexte qu’ils sont à prix cassés. Le pire, c’est de repartir avec des pièces non soldées parce qu’on a craqué sur la nouvelle collection alors qu’à l’origine, on est bien décidé à courir les bons plans ou refaire par exemple notre garde-robe tout en  réalisant d’importantes économies. Difficile de résister surtout si l’on est accro au shopping. Alors pour ne pas perdre le contrôle et freiner l’envie irrépressible de trop dépenser, on vous suggère tout d’abord d’établir une liste de tous les éléments dont vous avez besoin. C’est peut-être aussi l’occasion de faire un tri dans vos affaires en vue de se désencombrer de l’inutile. Vous saurez du coup dans quelle boutique vous rendre mais si ce n’est pas le cas, vous pourrez ensuite faire le tour des magasins, découvrir les modèles, les références et repérer les promos. Si vous préférez l’option internet, faites attention à ne pas foncer tête baissée, il est nécessaire de fixer un budget et s’y tenir.

Choisir le moment le plus propice en fonction de ses besoins

Avant même le début des soldes, la question qui se pose est de savoir si l’on a intérêt à se ruer sur les prix bas dès le premier jour ou plutôt y aller mollo et attendre la quatrième semaine. Vous aurez bien évidemment plus de choix durant la première semaine, les produits les plus convoités s’épuiseront facilement et plusieurs magasins seront rapidement en rupture de stock par la même occasion. Si certains articles ne seront plus disponibles pendant la dernière démarque, les promos seront plus ahurissantes.

Le choix revient finalement aux consommateurs. À chacun sa manière d’aborder les soldes. Si ces opérations commerciales généralement synonymes de bonnes affaires sont aussi longues, c’est pour que tout le monde puisse y trouver son compte. À vous de jouer !

Comparer les prix

Comme vous le savez sans doute déjà, le prix varie d’un commerçant à l’autre et le montant de la réduction l’est tout autant. Les soldes n’échappent donc pas à la règle. C’est pour cette raison que le meilleur moyen de suivre les tendances du marché est de comparer. En magasin, il va falloir prendre des notes ou miser sur sa mémoire. C’est en revanche un jeu d’enfant sur le web puisqu’il suffit de saisir sa requête sur un comparateur de prix. Ce dernier présentera ainsi tous les prix de vente du produit recherché et il est tout à fait possible d’affiner les résultats selon un certain nombre de critères (marque, fourchette de prix, catégorie…). Au lieu d’aller de visiter des sites l’un après l’autre, utiliser ce genre d’outil vous permettra de mettre une multitude d’offres en parallèle tout en étant beaucoup plus précis. Ce sera plus facile de s’y retrouver !

Chercher à cumuler un maximum d’offres

Il est inutile de rappeler que les soldes constituent un moment fort de la consommation, une aubaine pour les chasseurs de bons plans. Mais il y a moyen de faire baisser davantage la facture d’encore quelques euros notamment si vous commandez en ligne. Il s’agit d’appliquer un code promo, plus précisément un code cumulable avec les offres en cours, lorsque vous aurez fini d’ajouter des articles à votre panier. On peut en trouver sur des sites spécialisés qui rassemblent les réductions du moment et sur des plateformes de médias sociaux. Notons au passage qu’il y a des sites marchands qui diffusent leurs propres codes directement sur leur page d’accueil. Les avantages sont bien sûr des remises supplémentaires ou des frais de livraison gratuits. Et pour ne rien rater et être informé des dernières nouveautés en avant-première, n’oubliez pas de vous inscrire à des newsletters. Pensez dorénavant à récupérer un code réduction avant de finaliser votre commande, cela ne vous prendra que quelques minutes et ça en vaut la peine.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Compteur de votes 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.