Accueil > Bien-être et détente > Médecine amérindienne et Reiki : Entre Orient et Occident

Médecine amérindienne et Reiki : Entre Orient et Occident

Medication Reiki, une union parfaite entre l'Orient et l'Occident
0
(0)

L’ours et l’aigle, le Père Soleil et la Mère Terre. Non, il ne s’agit pas d’un article sur les animaux ou l’écologie. Il s’agit plutôt d’une brève revue des pratiques de médication amérindiennes et de la façon dont elles peuvent être combinées avec une autre stratégie orientale appelée Reiki pour aboutir à une technique de guérison qui canalise les énergies vitales de tout ce qui nous entoure.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Les spécialistes décrivent cela comme le Reiki médecine, une méthode qui intègre les approches médicinales des Amérindiens et les techniques plutôt spirituelles du Reiki japonais.

Le reiki médical n’a pas été conçu pour aller au-delà des autres types de reiki, mais il a été développé parce qu’on s’est rendu compte qu’il existait un moyen d’élargir et d’approfondir la compréhension de l’énergie qui nous unit tous. On peut considérer qu’il s’agit d’une démarche naturelle, allant d’une idée générale comme le Reiki à des types plus spécialisés comme le Reiki médical.

En intégrant les concepts de guérison, les croyances et les pratiques amérindiennes à la compréhension du transport de l’énergie de la force vitale du Reiki, la guérison est beaucoup plus rapide qu’en utilisant uniquement le Reiki ordinaire ou les médicaments amérindiens normaux. Comment cela se fait-il, me direz-vous ? La réponse réside dans la façon dont ces deux aspects fonctionnent.

La différence avec le monde occidentale

Nous prenons des médicaments pour guérir nos maux physiques. Comme les médicaments ne soignent que les éléments physiques de notre corps, la possibilité que le problème de santé ou la maladie se reproduise n’est pas si éloignée. Les médicaments ne procurent qu’un soulagement de courte durée. Le Reiki, en revanche, est une discipline incorporée qui vise les aspects physiques, psychologiques, spirituels et psychologiques de notre présence. Les spécialistes du Reiki utilisent l’énergie illimitée qui nous entoure, canalisent cette énergie et la font circuler vers toute personne ou tout objet nécessitant un rétablissement.

En combinant ces deux aspects de la guérison, on obtient une énergie médicamenteuse qui guérit au-delà de sa capacité normale. Ce mélange guérit aussi bien l’état physique que les dispositions intérieures du corps plus rapidement.

L’idée du reiki médical est relativement récente. C’est K’sitew qui a fondé cette branche du reiki à la fin des années 90. Dès lors, elle s’est développée et la pratique s’est étendue à d’autres énergies.

La bonne idée du reiki médecine est qu’il ne peut être utilisé que pour la guérison. Contrairement à ce qui se passe lorsqu’ils sont pris seuls, les médicaments peuvent être bons et mauvais, une source d’énergie dualiste. Le reiki est une énergie monadique, ce qui implique qu’il s’agit simplement d’une bonne énergie qui ne peut donc pas faire de dégâts. Lorsque le reiki est incorporé aux médicaments, l’énergie dualiste de ces derniers est convertie en une énergie monadique, ce qui donne lieu à un type d’énergie positif dont la seule capacité est de guérir et non d’endommager ou de blesser quelqu’un.

L’avantage de la guérison par le Reiki

Ce qui rend également la médecine reiki différente, c’est que le processus de guérison se déroule en groupe ou dans de petits quartiers. La participation du voisinage est nécessaire tout au long des séances de guérison, ce qui crée des liens plus étroits entre les individus, ce qui est formidable pour le partage de l’énergie. Plus les liens sont étroits entre les membres du groupe, plus les flux d’énergie sont importants au sein du groupe, plus la procédure de guérison est rapide et efficace.

Depuis le début de cette méthode reiki, d’autres approches de guérison se sont développées, qui tirent leurs origines des médecines indigènes américaines.

Et tant que des spécialistes existeront, cette stratégie de guérison reiki continuera à se développer et à s’élargir en proposant de nouvelles méthodes ou techniques de guérison qui aideront les gens à défier leur santé et leur niveau d’énergie.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Compteur de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.