Annuaire Internet > Bien-être et détente > Vacances en famille : les 3 plus grandes destinations familiales

Vacances en famille : les 3 plus grandes destinations familiales

Destinations familiales pour les vacances
0
(0)

Il est encore temps de planifier un ou deux voyages en famille cette année, et de plus en plus de destinations sont à la fois ouvertes au tourisme et privilégie la sécurité même avec la pandémie. En fait, c’est peut-être le moment de voyager avec des enfants, car même dans certaines des destinations les plus populaires au monde, les foules ne sont pas de retour au complet.

De plus, c’est la saison intermédiaire dans de nombreux endroits qui sont bondés en été ou en hiver. Cela signifie que vous pouvez trouver de meilleures offres de vol et d’hébergement, plus d’espace pour vous déplacer et plus de tranquillité d’esprit, surtout si vous voyagez avec des enfants non vaccinés. Voici quelques destinations que vous pouvez choisir lors d’un voyage en famille.

Paris, une destination par excellence pour les familles

Paris est la destination par excellence pour les familles en raison des activités et des hébergements qu’elle propose. Disneyland Paris est l’un des incontournables pour faire vivre à votre enfant un moment unique. De plus, c’est peut-être le plus beau de tous les parcs à thème Disney. Si vous pouvez vous y rendre avant la ruée de Noël, vous constaterez que vous pouvez marcher directement sur les manèges, obtenir une place au premier rang lors des spectacles nocturnes et trouver de nombreuses séances de photos sans avoir à chercher une position.

Disneyland, plus quelques jours à explorer les rues rêveuses et détrempées de Paris. Lors de votre visite, vous pouvez visiter quelques sites gérables et mémorables pour un enfant de 7 ans, notamment le musée d’Orsay et une promenade en bateau au coucher du soleil sur la Seine.

Pour ce qui est du logement, vous pouvez opter pour un centre de vacances. Il s’agit d’une solution avantageuse, notamment pour ce qui est du prix. Sinon, il est également possible de séjourner dans un hôtel. À Paris, un hôtel situé au centre dans le 1° arrondissement, vous permet de profiter au mieux d’un court séjour dans la Ville Lumière.

Les régions suisses du Tessin et du Valais

Le froid hivernal et le brouillard descendent tôt dans une grande partie de la Suisse. Pourtant, dans les cantons du Tessin et du Valais au sud des Alpes, vous trouverez des journées d’automne fraîches et ensoleillées et des montagnes enneigées surplombant des prairies et des collines vert émeraude. Pour les familles actives, la randonnée, le vélo électrique et d’autres aventures alpines sont rendus faciles et accessibles grâce au Swiss Travel System et au Swiss Travel Pass. Ce système complet de trains, de bus, de bateaux et de chemins de fer de montagne permet d’explorer presque tous les coins du pays sans voiture.

L’endroit est une carte postale suisse, avec des ruisseaux et des cascades tumultueux, et le son des cloches à vaches partout. Dans le Tessin italophone, les jolies villes de Bellinzona et Locarno sont de bonnes bases pour des randonnées adaptées aux petites jambes. Les forteresses et châteaux de la région enchanteront à coup sûr les enfants. Le paysage devient un peu plus spectaculaire dans le Valais voisin, où les villages de haute altitude comme Saas-Fee et Loèche-les-Bains sont entourés par les plus hautes montagnes des Alpes. Prenez le téléférique d’Eggishorn jusqu’au point de vue du glacier d’Aletsch, long de 22 kilomètres, le plus grand d’Europe, et préparez-vous à vous sentir vraiment petit.

À Locarno, l’hôtel est un choix haut de gamme, avec toutes les chambres donnant sur la ville et le lac Majeur, ainsi qu’un joli jardin et beaucoup de charme d’antan. Si vous séjournez à Loèche-les-Bains, qui est une ville thermale, vous trouverez de nombreux hôtels qui n’ont pas à faire de gros efforts pour vendre leurs chambres. Le centre de vacances est une option parfaite pour les familles, surtout pour économiser lors du voyage.

Safari en famille en Tanzanie

Si vous voulez vraiment vivre une aventure loin de tout et éviter les foules et l’exposition à Covid, un safari est l’un des moyens les plus surs de voyager selon les experts en tourisme. La Tanzanie, qui abrite l’emblématique parc national du Serengeti et le mont Kilimandjaro, est l’un de ses endroits préférés pour envoyer des familles. De nombreux lodges de safari offrent un service porte-à-porte, qui comprend la prise en charge à l’aéroport et les transferts aériens ou terrestres vers des camps de brousse éloignés, qui sont souvent tout sauf « à la dure ». Une fois que vous avez atteint votre destination, vous ne pouvez plus vous déplacer, à part monter à bord pour un ou plusieurs safaris en jeep quotidiens. « Vous êtes dans une bulle de voyage dans la brousse africaine », dit Cathcart, « avec un niveau élevé de service personnalisé et peu, voire aucun, d’autres invités. »

Les enfants et les adultes seront ravis d’observer des animaux à prix réduit, d’apprendre des rencontres avec les Masaï indigènes et de revenir avec des souvenirs qui survivent de loin aux vacances.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Compteur de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.